mercredi 18 février 2015

Au pays des pasteis de nata

Belvédère de Santa Luzia

Votre illustre serviteur rentre de Lisbonne où je viens de passer une semaine de vacances. Cette capitale me tentait depuis fort longtemps mais je n'avais jamais franchi le pas. Là aucune hésitation. La perspective de ne pas voyager seule mais en compagnie de ma soeur a très vraisemblablement pesé dans la balance. 
Avant même d'avoir trouvé sur Booking une location bon marché dans le quartier pittoresque d'Alfama, j'avais épluché mon guide Lonely Planet à la recherche de bons restos. Eh oui, je fais les choses dans l'ordre, moi! Enfin j'avais coché quelques adresses... que j'ai oubliées de relever au moment du départ. Aïe, aïe, aïe! C'est finalement le propriétaire de la location qui nous en a donné deux qu'il connaissait bien. Merci Luis! Pour les autres, la Cartoville, le guide "Un grand weekend à Lisbonne" mais plus que tout les déambulations dans les rues ont été utiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous? Ecrivez-le!