samedi 22 mars 2014

Red Art Café


Le quartier de Dalston est, paraît-il, assez branché. Un retour nocturne sur les lieux me permettra de le réaliser après coup. Mais pour le moment, à arpenter les trottoirs du quartier turc, je vois de tous côtés cafés, bars et restaurants. Beaucoup sont remplis puisque c'est l'heure du repas, déjà bien avancée mais à Londres, ce n'est qu'un détail. 
Si différentes odeurs se font sentir à mesure que je passe les devantures, je suis pourtant bien plus attirée par les décors des salles. De façon générale, on est loin des ambiances scandinaves rencontrées voilà quelques années à Stockholm où le maître-mot est clarté et sobriété. Mais ici il n'en est rien.
Les boiseries sombres ainsi que les lanternes multicolores accrochées au plafond posent le décor du Red Art Café. Les tables sont proches les unes des autres avec l'espace nécessaire tout de même et, heureuse surprise, en bout de salle se trouve une toute petite terrasse correctement ombragée, idéale pour profiter du soleil et de l'agréable chaleur qui règne sur la ville en ce mois de juillet. Il faudra se serrer un peu sur les tables mais passons.
Un coup d'oeil au menu et les problèmes commencent: tout a l'air appétissant mais il faut se montrer raisonnable. Qu'à cela ne tienne: je prendrai une entrée et un plat faisant l'impasse sur le dessert. 
Nous (non, je n'étais pas seule) sommes servies assez rapidement. Entre les différents plats, la corbeille de pain et les verres, il faut ruser pour trouver de la place. Rien qu'à la vue de l'entrée, je sens qu'il va être difficile de terminer. Je la trouve bonne malgré un petit manque de sel mais le plat principal est excellent: sauce relevée, viande goûteuse, riz impeccablement cuit. Le pain est moelleux à souhait avec une croûte dorée fine et craquante. Sans nulle doute nous nous régalons toutes les trois. J'ai un peu de mal à finir mais en y allant doucement, ça passe. Après, impossible d'avaler quoi que ce soit. Tant pis pour les petites douceurs qui nous sont offertes. Ce sera pour une prochaine fois.


Mie-am, mie-am!


Tartine et salade fraîche 
 suivies d'un...


Sauté d'agneau


Risotto aux fruits de mer

Saumon à l'écossaise

Bar aux légumes


Certaines préfèrent prendre du bon temps sur la terrasse avant. 


prix très abordables: plat principal à partir de £5

Red Art Café
113 Kingsland High Street
DalstonLondonE8 2PB

1 commentaire:

  1. Photos très alléchantes !
    Tout ça donne envie de traverser la Manche juste pour aller faire danser son estomac.
    Merci beaucoup pour ce partage d'expériences culinaires.

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous? Ecrivez-le!