lundi 5 mai 2014

Corner Room



Me voici de nouveau à Londres pour les vacances de printemps où je vais passer dix jours loin de mes Cévennes chéries. La première soirée aura lieu au Corner Room, un restaurant abrité par une ancienne mairie de l'East End transformée en un sublime hôtel.
L'entrée des lieux s'annonce prometteuse. Cette impression se confirme une fois assise dans la salle 
dont le chic ravit tout simplement le regard.
Pour commencer, j'opte pour de la dorade au babeurre agrémentée de spaghettis de pomme.

Etonnante sur le papier, la proposition a de quoi déconcerter. Le poisson d'une exquise finesse se marie à merveille avec le sucré et le croquant de la pomme ainsi qu'avec l'acidité du babeurre.

Je me laisse ensuite tenter par l'agneau aux pois chiches et artichaut. Si la sauce tomate qui l'accompagne est fort appréciable, la viande se révèle assez grasse laissant une impression mitigée voire négative sur le plat. Mais le final va effacer cela.
En guise de dessert: fraises gariguettes, sorbet, panacotta et sauce basilic, éclats de shortbread et... d'olives noires. 


Là je reste bouche bée: je crois bien ne jamais avoir mangé un dessert aussi excellent: les différentes textures et saveurs, dont certaines radicalement opposées, produisent un véritable choc gustatif. Cet assemblage du plus bel effet permet donc d'achever ce dîner en beauté.

prix:
menu au déjeuner à partir de £19
carte à partir de £5

Patriot square
Bethnal green
Londres E2 9NF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous? Ecrivez-le!