samedi 3 mai 2014

The Diner



Dans un décor de dinner des années 60, le bien nommé The Diner ouvre ses portes aux mange-tôt comme aux mange-tard pour déguster toute une palette de plats qui vous feront voyager Outre-Atlantique, plus précisément en direction de la côte ouest et du sud.
Les burgers composent l'essentiel de la carte auxquels s'ajoutent des pancakes servis au petit-déjeuner et diverses assiettes composées. Pour ceux qui aiment la cuisine saine, passez votre chemin à moins d'être pris d'une furieuse envie de transgression. A ce compte-là, vous serez servis. Jugez plutôt: hamburger au boeuf et à l'échine, fromage Monterey Jack* -mal connu chez nous-, coleslaw PLUS frites au chili et au fromage. Si vous n'êtes pas déjà écoeurés, poursuivez.

Arch burger

Après un délai d'attente "raisonnable" en ce milieu d'après-midi dans un restaurant vide, la serveuse arrive chargée de ma commande. Elle me demande si je veux de la mayonnaise (???). Soyons folle!
Première remarque: ça sent bon. Deuxième remarque: c'est copieux. Troisième et dernière remarque: il me faudrait un estomac supplémentaire. Je me suis donc contentée de manger les frites et encore que la moitié. Verdict: pas mal du tout! Elles sont fines, très croustillantes. Le chili est quant à lui bien présent, très pimenté -même pour moi qui ai été élevée au piment-  avec de vrais morceaux de boeuf qui se détachent et non une obscure bouillie de viande, le tout lié par un fromage fondant. 

chili  cheese fries

Comme je l'ai dit, je ne vais pas jusqu'au bout croquant à peine le hamburger. La serveuse s'en aperçoit et cela l'inquiète. Elle me dit qu'elle peut me donner autre chose. Je trouve l'attention sympathique et la rassure: "Je n'ai plus faim". Et elle comprend qu'elle ne sera pas mal vue de son manager à cause de moi. Je demande un doggy bag et me voilà dehors, contente à l'idée d'avoir une nouvelle adresse pour mon blog et, accessoirement, mon repas du soir.

prix:
hamburger à partir de £7
accompagnement à partir de £ 2.20

102 Gloucester road
SW7 4SS London
et six autres adresses en ville




1 commentaire:

Qu'en pensez-vous? Ecrivez-le!