mercredi 15 avril 2015

Motchiya


Motchiya est un restaurant japonais qui recueille beaucoup de bonnes critiques sur le net. Cela frappe ma curiosité alors je prends une réservation pour célébrer en quelque sorte mon arrivée à Toulouse. Manger de la vraie nourriture japonaise me réjouit donc j'attends beaucoup de ce déjeuner. Arrive le jour J.
Le plat principal est frais et très bon, c'est sûr: les makis, le poisson et le gingembre en lamelle valent le déplacement. Par contre je suis étonnée de constater que la sauce soja vient purement et simplement du commerce. Ah! Si c'était le seul bémol. Malheureusement... 
Les locaux sont très très exigus. Du coup reculer sa chaise ou bouger les bras est quasiment impossible. Je mange assise entre deux couples qui, heureusement, sont aimables et souriants. Mais je ne suis pas du tout à l'aise car j'ai le désagréable sentiment de ne pas être à ma place. Plus vraiment habituée à la vie en ville, je trouve les clients très, voire trop citadins pour ne pas dire autre chose. Certains sont des habitués. D'ailleurs la serveuse, peu soucieuse de s'occuper de me proposer un dessert qui suscitait pourtant mon intérêt, préfère discuter avec eux sans y voir le moindre problème. Au moment de faire l'addition, elle a même l'audace de faire une erreur en sa faveur. Le comble! Vraiment, je conseille Motchiya pour la nourriture et RIEN d'autre.

10 rue Palaprat
31000 Toulouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous? Ecrivez-le!