vendredi 17 avril 2015

Solaneko


Il m'a fallu délaisser le centre-ville de Toulouse et franchir la Garonne pour trouver Solaneko, un autre restaurant japonais sans prétention - ça change!- à l'ambiance sympathique bien éloignée de celle de Motchiya.
J'y suis venue une première fois pour goûter le cheesecake au thé vert au sujet duquel j'avais lu quelques lignes enthousiastes. Si son goût se révèle peu commun à la première bouchée, les suivantes m'ont convaincue. Du coup, j'ai réservé pour le lendemain midi.
A mon arrivée, la salle était comble. Des odeurs agréables se dégageaient de la cuisine ouverte sur la salle. Après une attente raisonnable, j'ai dégusté une excellente assiette de produits frais: merlan frit croustillant avec dés de potimarron mariné, purée aux haricots rouges, chou et salade. Un bol de riz complet et une soupe miso étaient compris dans le menu. Au dessert, j'ai repris le cheesecake de la veille (habitude, quand tu nous tiens!) accompagné d'un verre de vin blanc bio et d'un thé vert aux arômes de fruit de la passion dont j'ai acheté un paquet en guise de souvenir.
Le personnel s'est montré prévenant et la cuisinière particulièrement charmante. Je me suis sentie bien à l'aise dans ce lieu. Des vacances ou un nouveau weekend à Toulouse me fourniront une bonne occasion d'y retourner.


Solaneko
9 rue Réclusane
31000 Toulouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous? Ecrivez-le!