vendredi 18 mars 2016

Chic et Bohème

Je suis souvent passée devant la vitrine de cette brocante du quartier des Beaux Arts. Je me suis souvent dit qu'elle contenait de jolies choses sans jamais oser pousser la porte. Je me suis souvent fait la réflexion qu'un jour je sauterais peut-être le pas et m'y voilà. Mais finalement pas pour ce que j'aurais cru. C'est qu'elle cache bien son jeu. 
En effet vous croyez passer le seuil d'un bric à brac et vous découvrez qu'il fait également office de restaurant. Ça tombe bien ça: midi a déjà sonné et l'odeur qui se dégage des cuisines m'apparaît fort prometteuse. C'est décidé, je déjeune là. Deux temps trois mouvements et me voilà installée entre les meubles et autres objets à vendre. Une précision s'impose à ce moment: "Everything but the girls." Ah oui, j'ai oublié de mentionner que celle qui a eu l'idée de tout ça est ma soeur. Rendons à Césariette ce qui lui est dû. Donc déjeuner cool, chic et bohème of course. Au menu: curry de poulet vert pour elle, escalope de veau et polenta pour moi. Les plats sont bel et bien faits maison puisque, chanceuse que je suis, j'ai droit à la dernière escalope. Pleurez, vous autres misérables retardataires, car c'est bon mais bon! La sauce qui nappe le plat est crémeuse tout en légèreté, l'aubergine cachée sous la mâche fait son petit effet, quant à la polenta, mama mia! J'apprécie tellement ce plat que je tenterais bien de le reproduire à la maison.

Escalope de veau, polenta et aubergine

Vient le moment du dessert. Propositions : crème de marron et fromage blanc (chuis pas à la cantine) ou fondant au chocolat (j'sais le faire moi aussi) ou tarte Tatin (que ces deux mots sonnent doux à mes petites oreilles). La pomme et moi, une grande histoire d'amour... La serveuse l'a peut-être senti puisque ma part est, disons, de très bonne taille (pleure, sister!). Tandis que je lutte pour finir, ma voisine de table en prend une deuxième. Question estomac, on n'est pas tous égaux. 😛

Délicieuse et généreuse tarte Tatin

Bilan: un déjeuner très sympa dans un lieu atypique, des serveuses agréables et souriantes et des petits bonbons bien chimiques avant de dire au revoir. Mais que demande le peuple???

Chic et Bohème
31 rue Proudhon
34000 Montpellier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous? Ecrivez-le!