samedi 6 février 2016

L'Estaminet


Boeuf bourguignon aux cèpes

En plein cœur de Meyrueis en pays lozérien se tient l'Estaminet. Ce restaurant aux allures de café populaire cache bien son jeu. Une fois passée la porte d'entrée, un homme nous accueille avec grande amabilité. Cette dernière ne se démentira pas de tout le repas: il est investi dans ce qu'il fait et nous le comprenons très vite.
Sa cuisine est simple et faite maison. Les produits locaux y sont privilégiés: oignons doux des Cévennes pour la soupe, pommes de terre Belle des Cévennes pour les frites qui accompagnent un boeuf bourguignon aux cèpes (!). Les mariages inter-régionaux ont du bon car nous nous régalons. Le patron a la gentillesse de nous servir le reste d'un vin bio, geste ô combien apprécié par mon compagnon de table. Plus que rassasiée, j'attends pourtant avec impatience la tarte aux pommes qui doit clore ce repas... et me voilà ravie par ce délice ! 

Tarte aux pommes des Cévennes

Un petit café et l'addition: deux menus, le vin, un soda et deux cafés pour 35 euros. En somme un excellent rapport qualité-prix.

L'Estaminet
Place Sully
48150 Meyrueis



1 commentaire:

Qu'en pensez-vous? Ecrivez-le!